À propos de nous
Bienvenue !

Prophète Enseignant Esaïe Lompo, Fondateur de MIPP

Le Prophète Enseignant Esaïe LOMPO est le Fondateur du Ministère International de la Parole et de la Prière (MIPP)
Il a donné sa vie à Jésus le 14 juin 2002 après plusieurs années de résistance à la voix du Seigneur.
Après sa conversion il ne s’est pas mis directement au service de Dieu. Il a d’abord exercé avec passion le métier de menuisier. Mais l’appel de Dieu se faisait pressante sur lui pendant ce temps et il résistait jusqu’à ce qu’il soit obligé de faire un choix entre son métier de menuisier et servir Dieu.
C’est là qu’il décide d’aller s’installer dans la banlieue au Nord-Est de Ouagadougou (Nioko 2) où il commence à prier avec sa famille pour connaitre l’orientation de Dieu.
Leurs premiers cultes se tenaient sous un arbre, à défaut d’avoir un local approprié. Quelques temps après 3 personnes se sont jointes à eux pour continuer les prières. Avec cet effectif l’idée de construire un hangar est née, mais faute de moyens financiers pour acheter les tôles ou les sec-cos, ils ont utilisé des cartons.
Malgré les conditions rudimentaires dans lesquelles ils tenaient leur culte, le nombre de fidèles ne faisait qu’accroitre, jusqu’à ce qu’ils arrivent à ériger leur premier local de culte d’abord de 8 tôles et ensuite 24 tôles. Dans le même temps, le nombre de fidèles aussi a connu une progression exponentielle allant de 5 personnes, 8 personnes, 12 personnes, 50 personnes à 100 personnes, puis 1000 personnes.
En 2022, le Ministère a acquis un terrain à l’Est de la ville de Ouagadougou. Les travaux de construction d’une nouvelle église ont démarré en Mars 2022 et dès le 31 décembre de la même année, s’est tenu le premier culte. L’Eglise porte le nom de l’Eglise de la Foi Active (FAc) . Bâtie sur une superficie de 4ha, l’Eglise fait office de siège du Ministère International de la Parole et de la Prière (MIPP).
Tous les dimanches se tiennent les cultes d’adoration, de louange avec la manifestation de miracles et de prodiges. Le Temple a une superficie de 3 648 m2 sur un terrain de 4ha. L’église dispose de plusieurs bus qui sillonnent les artères de la ville de Ouagadougou et Ziniaré pour le transport des invités qui éprouvent des difficultés à se déplacer pour les cultes de dimanche.
Le MIPP compte aujourd’hui plus de 50 églises annexes au niveau national et 30 au niveau international repartie entre les républiques du Bénin, du Togo, de la Côte d’ivoire et du Ghana et plus d’une centaine de Pasteurs. Certaines des églises annexes comptent plus de 3000 membres. Le MIPP dispose également d’une école biblique sise à Ouagadougou, capital du Burkina Faso.
Titulaire d’une licence en théologie obtenue en 2016 à Rhema international-inter confession religieuse, le prophète enseignant Esaïe LOMPO a écrit plusieurs livrets d’édifications dont entre autres « Solutions des rêves sataniques » (solution d’une vie de liberté), « comprendre le secret du pardon », « comment vaincre l’oppression financière » et « comment prier efficacement ».
Le prophète Esaïe LOMPO est un homme oint. Dieu a mis en lui plusieurs dons et missions comme la prophétie, l’enseignement, la guérison et la délivrance.
Historique
Le Ministère International de la Parole et de La Prière, en abrégé, MI.P.P a été fondé le 1er janvier 2012 au Burkina Faso. Basé à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Cette initiative divine vient de la conviction que le monde pécheur doit se réconcilier avec Dieu à travers Jésus Christ, qui est mort et ressuscité d’entre les morts pour la rédemption de l’humanité. Etant le sel de la Terre et la lumière du monde, l’Eglise, corps de Christ, doit avoir une influence, une autorité et être utile à tous ceux qui sont dans ce monde. Face à ce besoin du monde, l’Eglise doit recevoir sa vision missionnaire. Ainsi, notre Père céleste sera glorifié. C’est dans le but de relever ce grand défi et selon l’ordre reçu du Seigneur par le pasteur principale, Esaïe Lompo que ce Ministère a été crée en se basant sur Actes 6 :4
« Et nous continuerons à nous appliquer à la prière et au Ministère de la parole. »
Programme de l'église
Nous nous préoccupons de votre bien-être spirituel, physique, moral, social et économique. N’hésitez pas à vous joindre à nous car l’autorité absolue de Christ fera de vous une nouvelle créature.
Etes-vous appelés pour apprendre votre peuple ? votre village ou ville ? pour aller au loin en vue de sauver d’autres peuples ? alors adhérer sans réserve au Ministère International de la Parole et de la Prière.
Voici le programme de la semaine :
✓ Dimanche : 09h-15h00 Culte dominical,
✓ Mardi : 18h30-20h30 Enseignement biblique,
✓ Jeudi : 18h30-20h30 Prière de réveil et de Miracles,
✓ Vendredi : 18h 30-20h 00. Prière d’intercession
CONFESSION DE FOI
Pour éviter des déviations doctrinales et exprimer notre foi dans le Seigneur Jésus-Christ, il serait judicieux de penser à l’élaboration d’un texte biblique de confession de foi.
Ce texte biblique doit être valable pour toutes les communautés chrétiennes locales fondée par le Ministère. Cette confession de foi doit être témoin de notre foi et programme de nos enseignements dans toutes les églises locales.
- Nous croyons que la bible entière est la parole inspirée de Dieu. Elle est la seule autorité souveraine en matière de foi et de vie.
- Nous croyons en un seul Dieu existant éternellement en trois personne distinctes, le père, le Fils et le Saint-Esprit.
- Nous croyons que l’homme est tombé dans le péché en désobéissant à Dieu, s’attirant ainsi la mort éternelle, incapable de se sauver lui-même.
- Nous croyons que le sang de Jésus-Christ versé sur la croix constitue la seule base de salut éternel pour quiconque croie au fils unique de Dieu.
- Nous croyons que chaque croyant doit être baptisé par immersion et vivre pour Christ et non pour lui-même dans la communion fraternelle dans l’église locale.
- Nous croyons que l’Eglise universelle est comptée de tout ceux qui ont véritablement reçu Christ par la foi à travers le monde.
- Nous croyons à la doctrine des baptêmes : le baptême d’eau par immersion au nom du père, du Fils et du Saint-Esprit ; le baptême du Saint-Esprit par imposition des mains. Nous croyons que la Sainte-Cène célèbre l’union et la communion avec Christ jusqu’à seconde venue.
- Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ reviendra dans les airs pour prendre avec lui les croyants de tous les temps.
- Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ reviendra avec son épouse sur la terre pour exécuter le jugement et inaugurer le royaume millénaire.
- Nous croyons à la résurrection et la glorification des croyants lors du retour de Christ pour la vie éternelle avec Dieu dans la ……………
- Nous croyons à la résurrection physique des incroyants à la fin du règne de Christ sur la terre, pour être condamnées, jugés et châtiés éternellement dans l’étrange de feu.
- Nous croyons que chaque croyant doit annoncer l’Evangile du salut à toute la création et se tenir à la brèche devant l’Eternel en faveur de ses semblables.